top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurSarah | Playtogothere

[ETAPE 2 (Partie 3/3) - IRLANDE | 730 KM]


Depuis que ma sœur est partie, la route est difficile, je m'interroge sur le sens et la suite de cette aventure. En partant, je savais que des moments compliqués m'attendaient, mais ce n'est pas simple à gérer pour autant. Alors j'avance pour m'éloigner, pour "oublier", pour passer à autre chose et reprendre mon périple à fond. Pas question d'abandonner sur un coup de tête, il me reste plein de belles choses à vivre et tant que je prends du plaisir à parcourir le monde, je continuerai.

Après une quatrième journée difficile moralement, je termine ma journée par des WAHOU ! Les falaises de Slieve League, c'est juste : splendide, magique, géant, impressionnant... Choisissez le superlatif que vous voulez, moi j'en ai pris plein les yeux, et en ai eu le souffle coupé !

Traversée de la diagonale du vide : les jambes fatiguées et des étendues vierges, sauvages, 1 habitant pour 10 moutons peut être. Le soir je me repose dans un super B&B, The River House, et prends une douche après 4 jours sans : du bonheur !

Je repars le ventre plein après un véritable Irish Breakfast préparé avec amour par Anthéa : délicieux, savoureux, mes papilles jubilent ! Une journée qui commence comme ça, ne peut être qu'une belle journée.

Sur mon chemin, je tombe sur des élèves qui jouent dans la cour de l'école et saute sur l'occasion pour leur présenter mon projet. C'était un beau moment d'échanges, mission accomplie en Irlande pour Gaston ! (Plus d'informations dans un prochain article)

Puis, je traverse le parc national de Glenveagh, une route magnifique où je m'arrête à de nombreuses reprises (photos, vidéos, pique-nique...) avant de cesser de pédaler sur 7 km, une belle descente !

2000 KM

Après un aller-retour à Horn Head, encore des falaises majestueuses, peu fréquentées par les touristes, je franchis la barre des 2000 kilomètres. Pour fêter ça, je m'offre une crêpes party chez mon hôte, qui est ravi d'en manger à son retour du travail après la soupe et le crumble maison de la veille.

Puis on sort en voiture juste avant le coucher du soleil pour parcourir d'autres routes panoramiques autour de Rosguil et des Lough Salt Mountains.

"Quand rien n'est prévu, tout est possible" [J-H. Gooris, un cyclotouriste]

En route, il faut savoir saisir les opportunités qui se présentent à soi. En fin de journée, alors que je projetais de faire encore une dizaine de kilomètres, je suis tombée sur un match de football gaélique alors je suis restée pour le regarder et découvrir de plus près ce sport irlandais. Vous en saurez plus dans un article dédié, mais Gaston a accompli sa deuxième et dernière mission irlandaise !

Atteindre le point le plus septentrionale d'Irlande, c'était mon objectif de la matinée et je n'ai pas été déçue ! Du soleil, une route de plus en plus magnifique et enfin le Graal. Seule face à l'océan, en face de moi ? L'océan et plus loin l'Islande.

Désormais cap à l'Est. Je prends un petit traversier pour rejoindre l'Irlande du Nord. Changement de monnaie (livre sterling) et d'unité de mesure (miles) mais on roule toujours à gauche.

Dernier haut lieu touristique de mon aventure irlandaise, la chaussée des Géants, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Cette formation volcanique, composée de plus de 40 000 colonnes hexagonales, attire un grand nombre de touristes... C'est un de ces lieux magique qu'il est difficile d'apprécier au vu de l'affluence sur le site.

Derniers instants à suivre la côte irlandaise pour prendre le ferry direction l'Ecosse après 29 jours et 1500 km en Irlande. Pour fêter ça, rien ne vaut un bon fish and chips !

Retrouvez mon itinéraire complet en Irlande par ici : https://www.playtogothere.com/itineraire

26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page