top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurSarah | Playtogothere

[ETAPE 4 - ANGLETERRE | 339 KM]


La veille, je ne pouvais faire une plus belle entrée en matière en Angleterre. A peine arrivée à Carlisle que je découvrais déjà un nouveau sport : le cricket. Installée au bord du terrain pour manger, j'ai regarder le match opposant 2 équipes de jeunes de 12-14 ans. A première vue, difficile de distinguer les 2 équipes puisqu'ils sont tous vêtus de blanc... Pas pratique, mais les règles sont simples, et je comprends vite qu'il y a seulement 2 attaquants d'une équipe sur le terrain et les autres sont de l'équipe adverse et défendent. (Pour en savoir plus sur le cricket, je vous invite à vous rendre sur la page "Les aventures de Gaston" dans l'onglet "Ecoles".) A la fin du match, on m'invite même à essayer de frapper la balle après avoir enfilé l'équipement minimum. Verdict ? Ce n'est vraiment pas évident. Après 5 minutes et une dizaine de balles, j'ai dû réussir à en frapper 3.

Après avoir pédalé sur une jolie piste cyclable et des chemins de traverse au milieu des moutons, j'arrive dans le parc national du Lake District sous un soleil éclatant. C'est splendide !

Je m'offre un bivouac 5 milliards d'étoiles avec vue sur le lac Thirlmere après une douche dans la rivière

Fatiguée, je quitte le parc sans faire de randonnée, mais profite de mon départ très matinale pour pédaler sur la route panoramique peu fréquentée à cette heure ci.

Une journée riche en émotions alors que la fatigue se fait de plus en plus ressentir. Mon sommeil n'est pas réparateur ces derniers temps, et la route vallonnée des derniers jours ne m'a pas laisser de répit.

Finalement, ce n'est pas mon corps qui lâchera en premier mais mon câble de dérailleur, après seulement 10 kilomètres... Je craque nerveusement, la fatigue n'arrangeant rien. Après 4km avec un vélo en panne pour rejoindre la première ville, je suis finalement chanceuse et trouve un atelier pour changer mon câble et repars avec un vélo tout neuf (ou presque).

Je ne repartirai pas bien loin, j'en ai eu assez ce matin et m'arrête donc le long du canal jusqu'au lendemain.

Premier arrêt à Lancaster, la ville se réveille tout doucement alors que je la quitte déjà après un tour par le château et la cathédrale via la vieille ville. Je longe le canal jusqu'à midi et m'arrête pour déjeuner au bord d'un terrain de "lawn bowling" (boulingrin en français), la pétanque britannique. Il y a tout sauf le pastis !

Bison futé orange le long du canal en ce jour férié, je suis loin d'être seule mais c'est agréable de croiser tant de sourires ! Je discute, j'échange, je prends mon temps, profite du soleil (25-30°) ET franchis de nombreux obstacles... je n'ai pas compté le nombre de barrières, mais une chose est sûre : il y en avait trop ! Heureusement, on m'a parfois aidé à faire passer le vélo et les sacoches.

Départ matinale et visite de la très charmante ville de Chester. Forteresse romaine, galeries couvertes et maisons à colombages, cette cité a tout pour plaire.

J'entre ensuite au Pays de Galles, la suite des aventures arrive !


12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page