top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurSarah | Playtogothere

[ETAPE 7 - PAYS-BAS | 437 KM]


Une journée de ferry plus tard, me voilà rendue au Pays-Plat. De l'absence quasi totale de pistes cyclables en Irlande, j'arrive au pays où le cycliste est roi ! Je passe presque inaperçu avec mon drôle de vélo et mes sacoches. J'ai même vu un papa et ses 3 enfants sur le même vélo droit / je vous laisse imaginer la difficulté pour démarrer !

Ici on trouve presque plus de pistes cyclables que de routes, des carrefours avec 4 stops, des panneaux et des cartes partout, des parking de plus de 2500 places pour les vélos... Le paradis du vélo ou presque !

Pour le "challenge", j'ai donc choisi la route la moins plate pour mon premier jour ici. Enfin c'est (très) relatif, entre la mer et les dunes, je n'ai pas eu besoin de forcer sur les pédales même si un vent de face m'accompagne.

Si mes premiers warmshowers ont été charmants, les mouettes sont nettement moins accueillantes : à midi, on m'a volé mon précieux... une mouette avec laquelle nous avions entamé un débat sur le contenu du sandwich idéal, m'a dérobé celui que j'étais en train de préparer.

Le sport des Pays-Bas ? Ce sera la voile. Ce n'est pas le sport le plus populaire mais la Volvo Ocean Race, course mythique autour du monde en équipage, est arrivée quelques jours plus tôt à La Haye et je l'avais déjà croisé à Cardiff.

A la fin de cette première journée, j'ai retrouvé Marcella, Christophe, Olivia & Norma que j'avais rencontré dans une auberge en Irlande. Une belle rencontre et encore un super accueil !

Journée entre petits villages typiquement néerlandais et digues.

Après un rapide échauffement sur une digue, j'ai traversé une digue de près de 30km entre deux lacs immenses : à gauche de l'eau, à droite de l'eau (et une route). Après ça ? Une digue évidemment, vent de 3/4 ou de face tout le long (autant rendre la monotonie plus ennuyante). Bref, sur 92km de plat, j'ai eu le droit à 85% de digues !

Des kilomètres bien plus sympathiques que la veille même si le vent soufflait encore plus fort. Pour parer les rafales, j'ai parfois roulé "penché" (et couché) !

Je suis passée par Giethoorn, la Venise néerlandaise avant de me reposer dans l'après-midi.

Balade entre forêt et campagne avant de rejoindre l'Allemagne le lendemain matin.


12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page