top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurSarah | Playtogothere

[ETAPE 2 (Partie 1/3) - IRLANDE | 630 KM]


Arrivée à Cork, en Irlande, par le ferry, j'ai rejoint mes amies à Castleisland près de Killarney après 125 kilomètres. Une première étape avec un avant goût des paysages que je vais parcourir pendant quelques semaines mais pas de la météo. En effet, j'ai vu des moutons, beaucoup de moutons, des routes qui montent et qui descendent, des paysages magnifiques, du vert, encore du vert... et du soleil toute la journée !

Le deuxième jour, j'abandonne mon vélo pour la voiture. Nous parcourons le Ring of Kerry avec mes amies venues me rejoindre pour le weekend. On passe une superbe journée, et je suis ravie de me trouver en si bonne compagnie. Les aurevoirs n'en seront que plus difficiles.

De nouveau seule, je repars à bicyclette pour la péninsule de Dingle. On monte d'un cran niveau paysages et vues à couper le souffle même si la pluie a fait son grand retour. J'enfile ma plus belle tenue : chaussures étanches, sur-pantalon étanches, veste étanches, capuche... En réalité, l'étanchéité a ses limites et le ciel irlandais sait y faire !

Mais le ciel ne m'aura pas, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige, j'avance, plus ou moins facilement, plus ou moins rapidement, mais je continue ma route. J'arrive chez Mélodie à Sixmilebridge, après 5 jours seule. On en profite pour arroser mes 1000 premiers kilomètres autour d'une bière et d'un fish-and-chips (et accessoirement les 20 ans de mon "petit" frère) !

J'abandonne de nouveau mon vélo pour passer le weekend à Dublin, un break ? Rien de tout ça, je suis plus fatiguée de marcher toute la journée que de pédaler. Mais j'ai passé un très bon weekend à visiter la capitale irlandaise !

Après ce super weekend dans l'animation de la ville, je retrouve le calme de la nature et des paysages irlandais : direction la Wild Atlantic Way (que je suis depuis le début ou presque) et les Cliffs-Of-Moher. Je me sens si petite en haut de ces falaises, la nature est magique et grandiose, nous sommes si peu !

De retour sur la route avec une belle averse de grêle, entre océan et Burren, entre eau et cailloux. Le soir j'arrive chez Paul, warmshower qui vit dans un cottage de plus de 200 ans et qui m'accueille durant 2 jours comme une reine. Une très belle rencontre de ce voyage, je n'oublierais pas mon passage au Biscuit Tree Cottage et la rencontre avec Paul, mais aussi Bernadette la voisine.

Après un très beau séjour au Biscuit Tree Cottage, je fonce à Galway retrouver ma sœur qui me rejoint quelques jours pour parcourir le Connemara.


91 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page